750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gour Mandine
16 juillet 2013

Fraisier

"Pour l'anniversaire de mon petit bébé d'amour qui fêter ses 2ans, je lui ai réalisé un fraisier car c'est un gâteau qui plaît à coup sûr pour une tel occasion et cela a été une vraie réussite tous mes invités ont adoré mais surtout le plus important mon fils..."

Temps de préparation:        30 minutes
Temps de cuisson:               20-25 minutes
Ingrédients: (pour 16 personnes)
     Pour la Génoise:                           - 250 grs de farine
                                                             - 250 grs de sucre en poudre
                                                             - 10 oeufs
                                                             - 1 sachet de levure chimique
     Pour la crème pâtissière:           - 1 litres de lait
                                                             - 200 grs de sucre en poudre
                                                             - 8 jaunes d'oeufs
                                                             - 2 gousses de vanille
     Pour la chantilly:                         - 50 cl de crème fraîche liquide entière
                                                             - 20 grs de sucre glace
                                                             - 1 sachet de fix chantilly
     Pour la garniture et le décor:    - 500 grs de fraises
                                                             - Vermicelles

2013-07-06 19

Préparation:
          2013-04-20 16

 

  Pour la Génoise réaliser la même recette voir ici, avec les quantités écris dans les ingrédients.

 

 

2013-05-10 19

 

Pour la crème pâtissière de même que pour la Génoise réaliser la même recette voir ici, avec les quantités écrit dans les ingrédients.

       

 

    2013-05-11 17

     La chantilly: Tout d'abord, mettez le bol et le fouet du batteur au congélateur pendant 15 minutes environ et laissez la crème fraîche au réfrigérateur jusqu'au dernier moment.
        Versez la crème dans le bol et ajoutez le sucre glace préalablement tamisée. Battez à vitesse moyenne jusqu'à obtention d'un mélange léger et homogène. Ajoutez y le fix chantilly et rebattez à vitesse maximum encore 1 minute.

   

      2013-07-06 09La garniture et décor:
      Pour commencer, coupez la génoise en deux sur l'horizontale et imbibez de sirop les deux partie du gâteaux. Ensuite lavez, équeutez et coupez en morceaux une partie des fraises (gardez-en pour la décoration). Versez-les dans la crème pâtissière, mélangez. Mettez cette préparation sur la première partie de la génoise, n'hésitez pas à en mettre il faut une bonne couche.

 

        Puis remettez la deuxième partie de la génoise dessus. Recouvrez la totalité du gâteau avec de la chantilly.     

image 2013-07-06 11

       Décorez selon vos envies !!! Moi j'ai fait un Windows color du Roi Lion en chocolat blanc que mon fils adore...
2013-07-06 19

 

2013-07-06 19

Conseil: Vous pouvez faire la génoise la veille, mais surtout réalisez a dernier moment la chantilly. Je vous publierai prochaiment comment faire un windows color en chocolat blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très réussi et super mignon!!! 😉
R
super gateau j'adore moi mon petitou c'est Kélian keeyan trop top aussi a bientot de te lire mi pour mon évan j'ai fait pour son anniversaire marion broos il a 6 ans
R
super gateau j'adore moi mon petitou c'est Kélian keeyan trop top aussi a bientot de te lire mi pour mon évan j'ai fait pour son anniversaire marion broos il a 6 ans
Publicité
La Gour Mandine
La Gour Mandine
  • BONJOUR à tous et à toutes, Amatrice et passionnée de cuisine surtout la pâtisserie. je crée ce blog pour vous faire découvrir et partagez mes recettes, mes idées (entrée, plats, desserts) que je fait a mes petits gourmets. A VOS RECETTES GOURMANDES !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 297
Archives
Publicité